Offre du moment: La livraison est entièrement offerte !
Les Meilleurs Huile Végétale pour la Cuisine

Les Meilleurs Huile Végétale pour la Cuisine

de lecture

Ils constituent une excellente alternative au beurre, mais quels sont les différents types de beurre et à quoi devez-vous faire attention ? Nous énumérons les faits pour vous.

L'huile végétale est en fait une huile provenant de graines ou de fruits pressés comme - la version la plus connue - l'olive mais aussi la noisette, l'avocat ou le colza. La plupart des versions contiennent beaucoup de graisses insaturées et sont donc considérées comme une option plus saine que le beurre (de crème). Cependant, il existe de nombreuses différences entre les différentes huiles, et nous allons aujourd'hui les examiner de plus près.

Extracteur d'huile artisanale

L'utilisation de l'huile végétale dans votre cuisine

L'utilisation de l'huile végétale est très ancienne, remontant souvent à des milliers d'années. L'huile végétale était déjà utilisée dans les cultures anciennes en Chine, au Mexique, en Inde, en Égypte et en Indonésie. Il existe environ 40 arbres, arbustes, buissons et herbes qui peuvent être utilisés pour extraire l'huile. 

Les graines, les noyaux ou la pulpe sont utilisés pour fabriquer de l'huile. Les huiles de graines les plus connues sont l'huile de soja, l'huile de tournesol, l'huile de colza, l'huile de germe de maïs et l'huile d'arachide. Les huiles pressées à partir de fruits comprennent l'huile d'olive, l'huile de palme et l'huile d'amande. Vous trouverez également des informations sur l'huile de sésame, l'huile de noix de coco, l'huile de riz et un certain nombre d'autres huiles.

Différentes huiles végétales

Pourquoi faut-il utiliser de l'huile tous les jours ?

La façon dont nous mangeons, la façon dont nous structurons nos vies et la façon dont nous traitons nos aliments ont beaucoup changé au cours des cent dernières années. On dit que cela a un effet sur la quantité d'oméga-3 que nous obtenons (trop peu) et sur la quantité d'oméga-6 (trop). Ensuite, il y a les graisses oméga-9, qui sont bonnes pour le cholestérol. Les huiles végétales peuvent être un excellent complément à votre alimentation pour vous assurer un apport suffisant de ces omégas.

Huile de coco

Huile de noix de coco

L'huile de coco est une huile très fine à utiliser dans de nombreux plats, vous pouvez faire de la pâtisserie avec elle, cuisiner avec elle ou l'utiliser dans des gâteaux crus.

Huile de pépins de raisin

Huile de pépins de raisin

Grâce à sa forte teneur en graisses saturées, cette huile est un excellent produit pour les fritures, voire les fritures. Cependant, il contient plus d'acides gras oméga 6 que d'oméga 3, mais il est riche en tocophérols - les éléments constitutifs de la vitamine E. Si vous voulez vous faire plaisir en matières grasses, ne l'utilisez simplement pas pour la friture.

Huile d'argan

Huile d'argan

Une huile délicieuse qui est également souvent utilisée dans les produits de beauté. Il a un goût similaire à celui des amandes et des noisettes et ne convient pas à la pâtisserie. Il s'utilise de préférence dans les salades, les pâtes ou le couscous. L'huile est riche en oméga-6 mais aussi en oméga-9, ce qui est une bonne chose car nous n'en consommons généralement pas assez !

Huile de riz

Huile de riz

L'huile de riz est très polyvalente et constitue une bonne source d'antioxydants, d'acides aminés, de minéraux et de vitamines. En raison de sa saveur douce, il est particulièrement bon dans les sauces et les assaisonnements. La plupart des restaurants japonais utilisent l'huile de riz pour faire frire les tempuras, mais vous pouvez même l'utiliser pour les frites et le poulet.

Huile de soja

Huile de soja

L'huile de soja est l'huile végétale la plus consommée dans le monde. En raison de son faible prix, cette huile est également souvent utilisée dans les produits de beauté. Il peut être consommé chaud ou froid, est riche en oméga-3 et est souvent utilisé dans les mayonnaises et les pâtes à tartiner, comme la salade de poulet au curry.

Huile de colza

Huile de colza

Cette huile est extraite des graines de colza et a une teneur élevée en acide érucique et en glucosinolates, ce qui rend la plupart des huiles de colza impropres à la cuisson ou à la consommation. Il existe des huiles spéciales qui sont conçues pour être pauvres en ces substances, mais il faut faire attention ! Si vous avez trouvé une telle version, vous avez une mine d'or d'oméga 3 et de vitamine E entre les mains. Si vous l'utilisez pour la friture ou la cuisson, ne le réchauffez qu'une seule fois.

Huile d'olive

Huile d'olive

Bien sûr, l'une des huiles vierge pour la maison et le jardin les plus connues que tout le monde devrait avoir dans son placard de cuisine.

Huile de tournesol

Huile de tournesol

Une huile généralement bon marché et riche en oméga 6 - dont nous avons généralement déjà assez. En outre, la fabrication de cette huile nécessite un traitement chimique - il n'est pas facile de presser les graines de tournesol comme c'est le cas pour les autres huiles. En bref, ce n'est pas l'une de nos huiles préférées à utiliser, mais si vous en avez, utilisez-la dans les salades et les crudités.

Huile de noix

Huile de noix

Choisissez une huile de noix vierge, qui préserve au mieux les nutriments actifs. L'huile de noix est idéale pour les salades mais aussi pour les gâteaux, par exemple - bien que vous deviez la conserver au réfrigérateur et ne pas attendre trop longtemps avant de la consommer. Idéal si vous souhaitez augmenter votre apport quotidien en acides gras oméga-3. Petit inconvénient : l'huile de noix est souvent assez chère.

Huile de blé

Huile de germe de blé

Utilisé uniquement comme assaisonnement (à froid). Elle a un goût assez fort et est donc souvent utilisée en combinaison avec d'autres huiles. Cet ami est relativement riche en vitamine E et il existe des rumeurs selon lesquelles il contribue à augmenter la fertilité. Malheureusement, l'huile s'altère rapidement en raison de l'oxydation et est assez chère.

Huile de noisette

Huile de noisette

Une huile délicieuse à combiner avec les pâtes mais aussi le poisson, l'avocat ou comme substitut dans les gâteaux et les tartes. Génial : ce sirop doré est riche en vitamine E et en oméga 9 (eh oui !) et peut être utilisé pour la cuisson et le rôtissage. Mais il est préférable de le manger froid pour en conserver la saveur.

Huile d'arachide

Huile d'arachide

Une huile parfaite pour la friture - vous pouvez la réchauffer jusqu'à sept fois. Vous devez filtrer l'huile et fermer hermétiquement la poêle à frire. La saveur est assez douce et n'est donc pas très savoureuse dans les salades. De plus, l'huile contient plus d'oméga 6 que d'oméga 3, il existe donc de meilleures variantes sur le marché.

Huile de maïs

Huile de germe de maïs

Une bonne option pour la cuisson au four et la friture - ne pas faire de friture car elle peut être chauffée à 170 degrés. Le goût est généralement bien préservé malgré la friture et l'huile est riche en vitamine E - mais malheureusement aussi en oméga 6.

Conclusion des Huiles Végétales

il n'existe pas de "meilleure huile" unique. Tout dépend des nutriments que vous utilisez le mieux et de ce que vous voulez en faire ou en utiliser. Essayez la pression à froid vous mêmes avec nos appareils d'extraction d'huile et combinez.

Accessoire pour huile

Recevez nos articles dans votre boite email.