BLACK FRIDAY: -15% sur votre commande + livraison offerte !
Huile D'Olive Les Bienfaits

Huile D'Olive Les Bienfaits

de lecture

Les bienfaits de l'or liquide pour la santé sont nombreux et variés ; d'innombrables études scientifiques corroborent que l'huile d'olive extra vierge est un aliment sain qui prévient les maladies cardiovasculaires et gastro-intestinales, qui augmente la longévité et est un grand allié pour la beauté du corps. Sa consommation est fortement recommandée.

 L'effet bénéfique a beaucoup à voir avec la quantité d'acides oléiques et de polyphénols (antioxydant naturel). Il est toujours préférable d'utiliser de l'huile d'olive extra vierge et si la récolte est précoce, c'est encore mieux.

Les études scientifiques fournissent de plus en plus de preuves des propriétés bénéfiques de l'huile d'olive pour notre santé. Il y a quelques semaines, une équipe de chercheurs du département de biologie cellulaire, de physiologie et d'immunologie de l'université de Cordoue a annoncé les résultats d'une étude montrant que l'huile d'olive a un effet protecteur contre diverses maladies. Dans leurs recherches, ils ont étudié comment l'huile affecte les protéines plasmatiques de rats jeunes (6 mois) ou âgés (24 mois) nourris toute leur vie avec des régimes contenant de l'huile d'olive vierge ou de l'huile de tournesol comme source de graisse. Ils ont ainsi constaté que les animaux nourris à l'huile d'olive réduisaient les niveaux plasmatiques des protéines de phase aiguë (présentes dans les processus inflammatoires), des protéines communes dans les situations de stress oxydatif (qui endommagent les cellules) et de celles liées à la coagulation sanguine, au risque cardiovasculaire et au métabolisme et au transport des lipides.

Bouteille à huile d'olive

Une huile d olive vierge une source inépuisable de santé

Grâce à sa teneur élevée en acides gras monoinsaturés (acide oléique) et polyinsaturés (acide linoléique), l'huile d'olive présente d'autres avantages importants :

  • Augmente le taux de HDL (bon cholestérol)
  • Il réduit le cholestérol LDL-c (mauvais cholestérol).
  • Bénéfique pour le contrôle de l'hypertension artérielle.
  • Réduit l'apparition de thromboses et prévient l'apparition du diabète.

Nous énumérons 13 AVANTAGES

RENFORCE LE SYSTÈME IMMUNITAIRE CONTRE LES VIRUS

Nous avons placé cet avantage en numéro 1 car il est très important en ce moment compte tenu de la grave crise sanitaire que nous connaissons en raison de la pandémie de COVID-19.  

Il est déjà reconnu par les professeurs que l'huile d'olive vierge est un parfait allié contre les infections bactériennes et virales car elle augmente la quantité de cellules qui participent au processus de défense de notre organisme, offrant ainsi une plus grande résistance aux agents pathogènes externes.

CONTRÔLE LE CHOLESTÉROL

L'acide oléique de la série des Oméga 9 présent dans l'huile d'olive réduit les niveaux de LDL (mauvais cholestérol) et augmente les niveaux de HDL (bon cholestérol).

Circulation du sang avec de l'huile d'olive

AMÉLIORE LA CIRCULATION

Les effets du régime méditerranéen sur notre organisme et l'inclusion de l'huile d'olive extra vierge dans notre alimentation permettent de réduire de 66 % le risque de souffrir de problèmes de circulation dans les jambes et les bras.

Les acides gras augmentent la vasodilatation artérielle, améliorant la circulation sanguine et réduisant la pression artérielle.

FAVORISE LA FONCTION DIGESTIVE

Il réduit la sécrétion d'acide gastrique, ce qui permet d'éviter les digestions lourdes.

AIDE À LUTTER CONTRE LA CONSTIPATION

C'est un fantastique remède naturel qui, grâce à son effet laxatif, aide à réguler le transit intestinal. Une cuillère à café à jeun aide à combattre la constipation.

UNE SOURCE RICHE EN VITAMINES A, D, E ET K

  • VITAMINE A : Contribue au maintien des os et des tissus mous, ainsi qu'au développement de la vue, de la peau et à la prévention des infections.
  • VITAMINE D : Aide à absorber et à réguler le calcium et le phosphore dans le sang.
  • VITAMINE E : La reine des antioxydants et de la jeunesse éternelle. Il nous protège des virus et des bactéries.
  • VITAMINE K : régule la coagulation du sang. Source nécessaire à la croissance et au soin des os.

Vitamine de l'huile d'olive

PRÉVIENT L'APPARITION DE DIFFÉRENTS TYPES DE CANCER.

Les enzymes de l'"oleocanthal" (polyphénol), un composé organique naturel isolé de l'huile d'olive extra vierge, provoquent la mort des cellules cancéreuses sans altérer les cellules saines.

Il réduit le développement des tumeurs de la prostate, du côlon et de l'intestin de 8 à 10 % et jusqu'à 15 % dans le cas du cancer du sein.

HYDRATE ET TONIFIE LA PEAU

Grâce à sa forte teneur en vitamine E, c'est un cosmétique naturel parfait. En outre, nous pouvons donner de la vitalité à nos cheveux et même de la dureté à nos ongles.

Anti âge naturel

Grâce à la forte concentration de polyphénols et d' acide oléique, antioxydant naturel par excellence, nous pouvons retarder l'apparition des rides de notre peau.

En outre, la consommation de vitamine E ou K est capable de faire vieillir les cellules plus tard.

CONTRÔLE LE DIABÈTE

L'huile d'olive extra vierge aide à contrôler les niveaux de glucose chez les patients diabétiques et contribue également à réduire les triglycérides.

VOUS AIDE À PERDRE DU POIDS

Il aide à accélérer le métabolisme et à éliminer les graisses malsaines. L'acide oléique réduit la sensation d'appétit. Il ne s'agit pas d'un régime miracle, sa consommation doit donc être modérée, nous recommandons une cuillère à café à chaque repas.

Douleur musculaire

SOULAGE LES DOULEURS ARTICULAIRES

Là encore, l'oléocanthal, un composé anti-inflammatoire naturel, réduit les douleurs articulaires et musculaires.

13. MÉMOIRE DU SIDA

Il protège la mémoire et les capacités d'apprentissage et réduit considérablement le risque de maladie d'Alzheimer.

Les vitamines E et K contenues dans l'huile d'olive extra vierge sont très importantes pour la santé du cerveau. En outre, les polyphénols peuvent protéger le cerveau de l'oxydation causée par les toxines.

Huile d'olive à consommer régulièrement

Surveillez la quantité que vous consommez et apprenez à l'utiliser.

L'apport quotidien recommandé est de trois à six portions. Cependant, les personnes qui souffrent d'obésité et qui suivent un traitement diététique doivent le contrôler en suivant les conseils de leur médecin.

L'utilisation de l'huile d'olive dans la cuisine méditerranéenne est essentielle. Comme sauce pour les salades et les ragoûts, et même pour faire frire les pommes de terre. Dans ce dernier cas, les nutritionnistes recommandent son utilisation plutôt que toute autre huile végétale, car elle conserve ses propriétés à haute température.

En naviguant sur Internet, nous avons également trouvé le site de l'Organisation interprofessionnelle de l'huile d'olive, qui propose des recommandations intéressantes sur la manière d'utiliser l'huile d'olive.

N'oubliez pas d'inclure cet aliment millénaire dans votre alimentation quotidienne, vos plats gagneront en saveur et votre santé en sera renforcée !

Pressoir huile d'olive


Recevez nos articles dans votre boite email.