Offre du moment: La livraison est entièrement offerte !
L'Huile D'Olive Pour Soigner Les Hemorroides

L'Huile D'Olive Pour Soigner Les Hemorroides

de lecture

Les hémorroïdes sont un trouble dont environ 70 % des Français souffrent au moins une fois dans leur vie, et 50 % des personnes qui en souffrent le font à partir de 50 ans. Heureusement, il n'est pas nécessaire de recourir à une chirurgie invasive pour les traiter, mais nous pouvons soulager la douleur grâce à d'excellents remèdes bienfaits naturels. Et quelle est, sinon la meilleure huile d'olive vierge extra ? Découvrons-le ensemble !

Extracteur Huile D'Olive

Que sont les hémorroïdes ?

Les hémorroïdes ne sont ni plus ni moins que des veines gonflées ou enflammées à l'intérieur ou à l'extérieur de l'anus. Il en existe deux types :

- Hémorroïdes internes : formées dans la paroi de l'anus et du bas rectum.

- Hémorroïdes externes : formées sous la peau autour de l'anus.

Les causes des hémorroïdes sont très diverses : forcer pour aller aux toilettes, rester assis trop longtemps sur les toilettes, constipation ou diarrhée, régime alimentaire sans fibres, grossesse, vieillissement, soulever des objets lourds...

Les symptômes sont très désagréables : démangeaisons, bosses dures et sensibles, douleurs, cataplasme toute la nuit, saignements...

Hemorroides soin avec de l'huile d'olive

Propriétés de l'huile d'olive extra vierge pour les hémorroïdes

L'huile d'olive est un produit naturel qui aide à soigner les hémorroïdes car, comme nous l'avons vu dans différents articles, elle a un effet anti-inflammatoire.

Avec d'autres crèmes, l'huile d'olive réduit le gonflement des vaisseaux sanguins mentionné ci-dessus. En l'appliquant de la bonne manière, on parvient à calmer l'irritation et les hémorroïdes reprennent progressivement leur taille normale.

Une autre fonction de l'huile d'olive est de favoriser la réintroduction des hémorroïdes qui ont glissé hors de l'anus. Pour ce faire, vous devez appliquer de l'huile d'olive sur la zone et sur le doigt, ce qui soulagera la douleur lors de l'insertion grâce aux propriétés mentionnées ci-dessus.

L'huile d'olive peut-elle être utilisée pour les hémorroïdes qui saignent ?

L'huile d'olive aide également les hémorroïdes qui saignent, mais il est toujours bon d'empêcher et de soulager les hémorroïdes qui saignent d'atteindre ce stade. Pour ce faire :

- Essayez de ne pas être constipé et augmentez votre consommation de fibres et d'eau.

- Prenez des bains d'eau chaude.

- Achetez de l'huile d'olive de qualité et appliquez-la sur la zone concernée pour soulager les démangeaisons et les irritations.

- Évitez les savons qui peuvent causer des irritations.

Savons cause des irritations

Puis-je mélanger l'huile d'olive avec d'autres ingrédients pour renforcer son effet ?

Oui, vous pouvez mélanger des éléments naturels pour renforcer l'effet anti-inflammatoire de l'huile d'olive.

Par exemple, vous pouvez mélanger des épinards avec de l'huile d'olive. Pour ce faire, mélangez deux branches d'épinards avec une cuillère à soupe d'huile d'olive jusqu'à obtenir une pâte.

Si vous appliquez ce mélange sur vos hémorroïdes, vous serez soulagé au bout de quelques heures.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'huile d'olive, n'hésitez pas à suivre notre blog pour vous tenir informé de toutes les nouvelles concernant les oliveraies et le monde de l'huile d'olive sur presse-huile.com

Pulvérisateur d'huile d'olive


Recevez nos articles dans votre boite email.