Offre du moment: La livraison est entièrement offerte !
Des Soins Naturel : Huile D'Olive Pour La Peau

Des Soins Naturel : Huile D'Olive Pour La Peau

de lecture

Sans aucun doute, l'huile d'olive est un ingrédient clé de notre cuisine, surtout pour les amateurs de régime méditerranéen. Et la vérité est que l'or liquide, comme nous le savons aussi, possède une quantité énorme de propriétés saines. Cependant, nous ne pouvons pas bénéficier de ces propriétés uniquement en la consommant. En fait, avez-vous déjà pensé à l'utiliser comme remède naturel à appliquée sur la peau ?

Découvrez les 5 principaux avantages de l'huile d'olive pour votre peau

Elle élimine les traces de maquillage et/ou de crème solaire.

Elle protège tout type de peau et hydrate même les peaux les plus sensibles.

Elle aide à réparer les tissus cutanés endommagés et cellules mortes.

Elle revitalise et renforce le tonus de la peau.

Il est un allié antioxydant pour lutter contre le vieillissement.

 Presse à huile d'olive

1. Elle élimine les traces de maquillage et/ou de crème solaire.

Gardez à l'esprit qu'avec la protection solaire quotidienne, le nettoyage de votre peau doit être une autre des étapes essentielles de votre routine de soins de la peau. En fait, si nous devions réduire notre routine au minimum, nous devrions au moins avoir ces deux étapes. Pour cette raison, la meilleure chose à faire lorsque nous nettoyons notre visage est d'éviter les tensioactifs agressifs qui finissent par augmenter la sécheresse et la sensibilité de notre peau à long terme, en utilisant des ingrédients plus efficaces à la place.

Il est vrai que vous pouvez utiliser certains savons ou gels nettoyants dont la composition contient des agents hydratants. Mais pour éliminer les traces de crème solaire et de maquillage (pour celles qui en portent), le plus efficace est d'utiliser des baumes ou des huiles qui vont s'émulsionner avec ces produits laissés sur la peau et aider à les éliminer complètement. Et c'est là que l'huile d'olive (surtout si elle est extra vierge) entre en jeu.

L'huile d'olive peut être utilisée sur des tampons réutilisables ou même directement sur votre peau sans aucun risque. Si vous la massez sur la peau en effectuant de légers mouvements circulaires, vous verrez qu'elle s'émulsionne avec les traces de maquillage et/ou de crème solaire laissées sur votre visage, décomposant ainsi ces produits.

Soin du visage avec de l'huile d'olive

Ensuite, pour enlever correctement tout cela de la peau, vous devez utiliser un gant de toilette imbibé d'eau chaude. Une fois le produit éliminé, vous pouvez passer à un deuxième nettoyant non décapant pour vous assurer que votre visage est complètement nettoyé et prêt à appliquer les étapes suivantes de votre nouveau rituel de soins de la peau, dans laquelle l'huile d'olive peut également être utilisée.

2. Elle protège et hydrate même les peaux les plus sensibles.

L'huile d'olive extra vierge possède des bienfaits hydratants et nourrissants exceptionnelles pour hydrater la peau du visage et du corps. Sa forte teneur en vitamines A et E mais aussi D et K en fait un produit idéal pour protéger (surtout en saison froide) et nourrir même les peaux les plus sensibles autant qu'une crème hydratante.

L'huile d'olive extra vierge peut être utilisée comme hydratant de nuit après d'autres traitements ou sérums à base d'eau qui peuvent déjà exister dans votre routine. Pour l'utiliser comme dernière étape d'hydratation, vous pouvez appliquer trois gouttes d'huile sur votre paume, la réchauffer et la masser très doucement sur votre visage. Une autre façon de l'utiliser est de la mélanger à votre crème de nuit existante. Sachez que si vous avez une peau très grasse, vous pouvez l'utiliser.

3. Elle aide à réparer les tissus cutanés endommagés.

La peau est notre plus grand organe, un organe qui nous protège à la fois des facteurs externes et des dommages causés par le soleil. C'est pourquoi vous devez en prendre soin et la protéger en permanence. Et grâce aux mêmes propriétés bénéfiques que nous avons mentionnées précédemment, l'huile d'olive extra vierge peut également vous aider à réparer les tissus cutanés endommagés.

Vitamine avec de l'huile d'olive

D'une part, grâce aux propriétés régénératrices et cicatrisantes apportées par ses vitamines, l'utilisation de quelques gouttes de ce produit est idéale pour réparer les zones où nous trouvons une peau sèche et craquelée, comme les coudes et les genoux, ou même sur des blessures superficielles.

En outre, ses propriétés cicatrisantes ainsi que sa capacité à réguler l'apparition de certaines bactéries sur le visage en font également un allié de choix contre l'acné. En fait, la vitamine D contenue dans cette huile peut également vous aider si vous souffrez d'autres affections cutanées comme la rosacée et le psoriasis, car elle calme l'inflammation.

4. Elle revitalise et renforce le tonus de la peau.

Grâce à sa forte concentration en vitamines et minéraux et à sa teneur en acides gras naturels, l'huile d'olive extra vierge peut également vous aider à revitaliser vos soin du visage, en lui donnant douceur, brillance et tonicité.

D'une part, les vitamines contenues dans ce produit, notamment les vitamines A et E, aident à renforcer la fermeté de l'épiderme, stimulant même la production de collagène. D'autre part, sa forte concentration en acide oléique contribue également à stimuler la régénération des cellules de la peau, lui conférant élasticité et brillance naturelle.

Bouteille pour huile d'olive

5. C'est un allié antioxydant pour lutter contre le vieillissement.

Avec le temps, nous vieillissons, et bien que le vieillissement soit quelque chose de naturel, il existe des facteurs externes tels que les rayons solaires nocifs, la pollution, le stress et d'autres habitudes malsaines que nous pouvons avoir qui accélèrent ce processus.

Là encore, grâce à sa forte teneur en polyphénols, l'huile d'olive extra vierge possède des propriétés antioxydantes et anti âge qui permettent d'agir contre la formation de radicaux libres, directement responsables du vieillissement des cellules.

Pour cette même raison, cette huile est un grand allié contre les effets néfastes du soleil, en aidant à éclaircir les taches ou à ralentir l'apparition des rides et ridules (surtout celles autour des yeux) qui donnent un aspect plus âgé au visage.

En résumé, l'huile d'olive extra vierge en gommage est un excellent produit pour votre routine de soins de la peau, un ingrédient qui vous permet d'être en bonne santé à l'intérieur comme à l'extérieur. Quoi qu'il en soit, en ce qui concerne votre peau, si vous avez le moindre doute, nous vous conseillons de vous rendre chez votre dermatologue, car comme on le dit, chaque peau est différente.

Presse huile


Recevez nos articles dans votre boite email.